Clotûre WK 2017 – Championnat du monde

Notre plus grand événement était les Championnats du Monde 25, 26 et 27 mai.
226 participants venant de 12 pays se sont déplacés pour faire la compétition dans une ambiance sportive et très estivale.
Les participants venaient du Corée du Sud, des Etats Unis, du Surinam, de Suède, de Suisse, de la Slovaquie, de la République Tchèque, des Pays Bas, d’Allemagne, de la Pologne, d’Irlande, et bien sûr de France.

Une réunion avec les capitaines des douze pays et une réception à la Mairie en présence de Mr Devemy, adjoint au Maire de Lampertheim, étaient organisées le jeudi soir. Pendant la réunion les représentants ont parlé de leur expérience avec le sjoelbak dans leurs pays et également de leurs projets pour cette année et les années à venir.

Le vendredi matin après la cérémonie d’ouverture et les hymnes nationaux commençait la compétition pour les qualifications et après la pause de midi, la compétition en individuel continuait. Ensuite ont eu lieu les match par équipe également pour les qualifications.

Le samedi 64 hommes et 64 femmes sont accédés à la phase finale en commençant par les 32ème de finale en puis les finales en équipe avec 1 équipe par pays.

L’équipe 1 française s’est placée en 5ème position (voir photo).
En individuel Patrick Zinck de Gambsheim était le meilleur chez les hommes (45ème place) suivi par Joël Creux de Lampertheim (55ème) et Gilles Weltzheimer de Lampertheim (88ème).
Chez les femmes Johanna van der Kwast était la meilleure française (16ème), suivie par Chantal Rieger de Lampertheim (25ème) et Alexia Hublin de Lampertheim (29ème).

Les Néerlandais ont gagné les premières places en individuel (hommes et femmes) et en équipe.
En 2019 les Championnats du Monde auront lieu en Allemagne.

Autres nouvelles du 1er semestre : le tournoi à Hoerdt en février, le tournoi à Grendelbruch en mars et à Vendenheim en avril organisés avec compétences par nos sections respectives.

Notez déjà les dates suivantes : Le 13 août 2017 nous organiserons un tournoi open à Gambsheim.
Le weekend du 4-5 novembre il y aura la fête annuelle du Sjoelbak.
Début septembre nous nous déplacerons aux Pays Bas pour une rencontre Pays-Bas – Allemagne -France.

Si vous désirez vous entraîner avec nous, tout en partageant des moments de convivialité, vous êtes les bienvenus. N’hésitez pas à nous contacter.

Les Amis du Sjoelbak
www.ads-alsace.net
email: contact.sjoelbak@gmail.com
facebook : les amis du sjoelbak
06 84 30 98 64

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *